eplication du narb ???

Si tu as une petite question technique....
J'ai dit petite !!! Si c'est une grosse question tu va à l'atelier.....

Modérateur: narbaix

eplication du narb ???

Messagede louledori » 03 Déc 2008 22:00

C'est quoi l'explication sur le raccourcissement sur les LP :!:
Soufly en voisin ;)
Carpe diem
louledori
Rider

Messagede Gillou » 03 Déc 2008 22:57

T'inquiète Loule, le Narb il a l'habitude de descendre les 7 étages de sa superbe villa sur la roue AR pour aller chercher le pain tous les jours.... :shock: ..alors , il chambre toutes les marques qui n'ont pas résisté. :lol: :lol: a ses... :mrgreen: délicatesses...
C'est pour ça qu'il roule avec ..du lourd.. :lol: par contre , c'est sûr, si tu as l'intention de te taper une vraie DH à mach 2.... :?
alors là ouai..demande..z'y pourquoi il roule....pas....Zesty... :?:.. :arrow: il est pas de la même planète que nous !
Mais j'te rassure, pour le matos de pointe chez LP, y z'on embauché un ptit djeun's.... :oops: j'crois qui s'appelle Vouilloz... :roll: :roll:
Serre les dents, ça passe !...des fois, ça casse !
Gillou
Rider

Messagede louledori » 06 Déc 2008 20:05

oui je (connais) Nicolas Vouilloz :oops:

j'ai aidé son mécano sur une course en 1/8 et nous nous sommes vu sur plusieurs courses de CF en modélisme :wink: ou région :lol:

Mais il a pas mis au point le Dh de LP ????
J'ai cru voir une vidéo sur youmachin
Soufly en voisin ;)
Carpe diem
louledori
Rider

Messagede louledori » 13 Déc 2008 18:24

j' ai eu une explication du narb

oui c'est un extra terrestre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Soufly en voisin ;)
Carpe diem
louledori
Rider

Messagede narbaix » 13 Déc 2008 19:32

:lol: .. j'avais pas vu le sujet .....

En fait les gas, ce que je raccontes, c'est pas ce que j'ai entendu, ni lu, d'ailleur je ne sais même pas si LP le sait ...... :lol:
C'est une simple constatation de ma part, j'ai pour habitude d'étudier les cinématiques des bikes avant de faire des prépa d'amorto.

Cinématique est un grand mot .... je dirai pour simplifier qu'une prépa d'amorto sur un mono pivot est différente de celle d'un multi pivot et encore différente de celle d'un pivot virtuel.

J'ai donc besoin pour étudier celà avant une prépa de voir le déroulement de la roue arrière, des bielettes, de tous ce qui est en mouvement sur le bras oscillant d'un vélo ..... et donc .. je me suis amusé à faire une prépa d'un LP 160, qui a la même cinématique que tous les X.contrôl ... les Zesty et autre froggy ne sont dont théoriquement pas concernés ...... :?

Eh bien après constatation, il se trouve que lorsque la roue arrière prend un choc ou qu'elle s'enfonce, tout simplement sous le poid du pilote, au lieu de sortir du cadre, je veux dire par là qu'elle s'éloigne du boitier de pédalier, dans ce cas là, elle rentre dans le cadre ............ :? ...... :shock:

Là ou il faut de la stabilité après un choc ou dans un appuis.... l'effet contraire se produit ...... :lol:

Alors vous me direz que je ne suis pas ingénieur ... mais j'ai qd même pour habitude de piloter du bike et pas qu'à faible vitesse ...... :wink: .. je ne conçois pas ainsi une cinématique de vélo ....... :(

Maintenant je suis tout à fait d'accord que ça peut correspondre à certains, et à un certain pilotage, mais en tout cas ..... pas le mien ..... :P

A part ça c'est légé ....... :lol:

Pité Loule :?:
Drift assuré
narbaix
Maître

Messagede louledori » 14 Déc 2008 15:32

oui mais si sur un appui genre épingle si tu réduis l'empattement
tu obtiens une meilleur réactivité :!: :!: (c'est un peu comme si tu braques plus )

Qd tu réduis l'empattement c'est plus vif !!!!! parfait pour une épingle par exemple :wink:

sur une courbe si l'empattement se minimise tu réduis automatiquement le rayon de courbure de la trajectoire . Je suis d'accord que c'est une habitude à prendre .

Une certaine façon de piloté :lol:

LP n'as pas pris l'exemple de la moto ou tu as l'empattement quine change pas :lol:
Soufly en voisin ;)
Carpe diem
louledori
Rider

Messagede narbaix » 15 Déc 2008 00:26

Loule, ton raisonnement n'est pas faux .... mais il correspond bien à ton pilotage alors .....
Je suis d'acc que le vélo soit plus maniable avec moins de longueur de base, mais pour mon pilotage il m'en faut plus dans les appuis ...... :wink:

Donc LP correspond bien à certains pilotes, les autres aux autres ...... :lol:

Enfin , c'est un peu comme le coup de la roue libre qui accroche plus vite avec les 4 cliquets ça ........ :lol: .. t'as le temps de t'en apercevoir quand tu fais du trial ..... :roll: ... cliquets ou pas cliquets, qd ça envoit ... ça envoit ..... :evil:

MDR ......
Drift assuré
narbaix
Maître

Messagede louledori » 16 Déc 2008 23:11

C'est suivant le niveau mon narb :oops:
Toi tu envois du lourd pas que le vélo :wink: :wink:

je reste à mon niveau mais j'aime le côté technique 8)
Surtout quand cela me parle :!: :!:
Soufly en voisin ;)
Carpe diem
louledori
Rider

Messagede David » 17 Fév 2010 12:30

Pour voir la cinématique de quelques vélo en mouvement :

http://vimeo.com/user2010648/videos/page:2/sort:newest
David
Rider

Retourner vers Technique